facebook_page_plugin
instagram_feed

Feed from: cecilecolombo

0
0
0
s2sdefault


De nature créative, Cécile s’oriente vers des études d’Art Appliqués aux Beaux-arts. Elle enrichit son parcours d’une formation de plasticienne de l'Environnement Architectural et de la Décoration Urbaine. Elle s’intéresse aux villes et entreprend de nombreux voyages (Namibie, Angola, Surinam, Kenya, Guyane). Sans penser à devenir artiste, la vente de ses premières œuvres se fait au hasard des rencontres. Le succès est un déclic et décide Cécile à vivre de sa passion.

Sur du papier ou de la toile, Cécile colle de vieux papiers chinés dans les brocantes, des étiquettes rapportées de voyages, du papier de soie et des bouts de tissus...Une fois le fond réinventé, elle dessine sur le support à l'encre de chine, à la brou de noix, à l’encre colorée ou à l’acrylique. Elle rehausse les couleurs aquarellées de pastels gras ou secs. Elle apprécie le mélange de toutes ces matières qui rendent ses peintures vivantes et actuelles. Les tableaux de Cécile donnent une impression de spontanéité grâce aux effets d'encre. Fortement inspirée par le travail de Pierre Alechinsky (peintre et graveur expressionniste), Cécile aspire comme lui à se laisser absorber par la peinture.

Au cours de ses nombreuses excursions en Afrique et en Amérique de sud, Cécile prend des photos de détails, de balcons, de panneaux de signalisation typique du pays, de fruits sur les marchés… Elle essaie de retranscrire les coutumes, l'humeur et les couleurs du pays. Dans son atelier du sud de la France, elle utilise toutes ces prises de vue pour créer ses œuvres. Ses toiles sont des carnets de voyages, des fenêtres grandes ouvertes sur le bleu de la mer, l'ocre des façades, la luminosité de la méditerranée. Pour ses tableaux, elle croque des scènes de vie.

Les œuvres de Cécile sont pleines de bienveillance : elles plongent le spectateur dans un univers gai et chaleureux. Le travail des couleurs participent à l’atmosphère enfantine : la spontanéité, la légèreté, la fantaisie et la bonne humeur.

 

 

 

Newsletter

Nous avons 196 invités et aucun membre en ligne