L'atelier de Cécile

L’artiste peintre Cécile Colombo est née en 1969 à Marseille. Elle suit les cours d’Art Appliqués aux Beaux-Arts et enchaîne avec une formation de plasticienne d’Environnement Architectural et de Décoration Urbaine. Son atelier est situé dans le sud de la France à Gémenos.

Cécile Colombo travaille depuis toujours en technique mixte. Elle prépare sa toile en papier marouflé, y colle des papiers colorés, des tissus, de l’encre et de la peinture délavée afin de donner une coloration générale à sa toile.
Une fois le fond réinventé, elle y dessine à l’encre de chine, au brou de noix, à l’encre colorée ou à l’acrylique. Les couleurs aquarellées sont rehaussées de pastels gras ou secs.

Toutes ces matières donnent à ses peintures une atmosphère de fantaisie et de légèreté. Très inspirée par la méditerranée, Cécile prend des photos de détails, de balcons, de fruits, de pierres et végétaux qu’elle mélange dans ses peintures pour retranscrire l’atmosphère d’un lieu. La suggestion, la matière, le détail qui semble anodin révèlent un univers pictural très inspiré qui nous offre des instants magiques.

Cet univers, elle le décline également sur des objets plus usuels. Elle peint sur des coussins, des voiles de bateaux, des sacs. Elle s’est tout naturellement tournée vers un nouveau matériau : la céramique. Ses créations de plats, bols et sculptures représentant des poissons, fruits, baigneuses rencontrent un vif succès. Ses « Baigneuses » d’ailleurs, désormais iconiques, se déclinent sur des toiles de différents formats et supports.

Cécile Colombo © 2021 Tous droits réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram